Changements organisationnels chez Jarislowsky Fraser Limitée

20 avril 2015

Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l'incidence du changement ci-dessous sur les options de placement s'inscrivant dans leurs régimes.

Jarislowsky Fraser Limitée (JF) a fait récemment les annonces suivantes concernant son équipe de placement :

  1. Dan Hanson, gestionnaire de portefeuille et chef des actions américaines de la société, fait maintenant partie du Comité stratégique d'investissement (CSI) de la société. M. Hanson est au service de la société depuis 2013 et il compte 22 ans d'expérience dans le secteur des placements. Membre de longue date du CSI, Kim White, gestionnaire de titres à revenu fixe, a décidé de quitter le comité, mais il continuera de s'occuper de la gestion de portefeuilles de titres à revenu fixe avec Chris Kresic, chef de la gestion des titres à revenu fixe, qui demeure au sein du CSI. M. White dirigeait l'équipe responsable des titres à revenu fixe avant que M. Kresic lui succède à ce poste.
  2. Stanley Wu a été promu au poste de gestionnaire de portefeuille, actions internationales. Il demeurera au sein du CSI et il continuera de cogérer le Fonds d'actions internationales Jarislowsky Fraser avec Michel Brutti. M. Wu est entré au service de la société en 2005 à titre d'analyste des actions mondiales. Avant sa promotion actuelle, il occupait le poste de gestionnaire des actions internationales depuis 2008.
  3. Charles Nadim a été promu au poste de gestionnaire de portefeuille, actions canadiennes. M. Nadim continuera de cogérer le Fonds d'actions canadiennes Jarislowsky Fraser de concert avec Bernard Gauthier, chef des actions canadiennes et membre du CSI. M. Nadim compte 17 années d'expérience en matière de placements, et il a occupé différents postes depuis qu'il s'est joint à la société en 2008, notamment : analyste des actions nord-américaines, analyste des actions mondiales, et, tout récemment, gestionnaire des actions américaines depuis 2012. M. Nadim ne fait pas partie du CSI.
  4. Jeremy Schaal a été promu au poste de gestionnaire de portefeuille adjoint, actions américaines. M. Schaal collaborera étroitement avec Dan Hanson, gestionnaire de portefeuille principal du Fonds d'actions américaines Jarislowsky Fraser. M. Schaal est entré au service de la société en 2005, et il est analyste des actions nord-américaines depuis 2007.

Nous sommes toujours préoccupés par le taux de roulement relativement élevé du personnel de niveau supérieur au sein du CSI depuis quelques années et par le fait que les membres du comité ne travaillent pas ensemble depuis longtemps. Nous continuons de surveiller de près l'évolution de la situation à la société JF, notamment en ce qui touche la structure de direction et le personnel responsable des placements, et nous vous ferons part, au besoin, de tout complément d'information.

Des questions?
Veuillez communiquer avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life.