Modification de l'énoncé des principes et des procédures de placement du fonds collectif d’obligations de Connor, Clark & Lunn

20 juillet 2015

Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l'incidence des changements ci-dessous sur les options de placement s'inscrivant dans leurs régimes. La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie souscrit des unités du fonds ci-dessous, qui est établi à titre de fonds distinct conformément à la Loi sur les sociétés d'assurances (Canada).

En février 2015, la société Connor, Clark & Lunn Investment Management Ltd. (CC&L) a modifié l'énoncé des principes et des procédures de placement de son fonds collectif d’obligations.

L'énoncé des principes et des procédures de placement a été modifié pour supprimer la composante en obligations de sociétés à rendement élevé, et pour indiquer que les titres de créance émis par des gouvernements et des sociétés doivent avoir reçu une note d'au moins BBB au moment de leur souscription. Auparavant, les obligations de sociétés à rendement élevé pouvaient représenter jusqu'à 7 % du portefeuille du fonds.

La société CC&L a indiqué que le portefeuille ne comportait pas d'obligations à rendement élevé depuis un bon moment déjà. Les nouvelles contraintes sont assez souples pour permettre à l'équipe de prendre un risque de crédit suffisant.

Quelle est l'incidence de ces changements pour vous et les participants de votre régime?
Ce changement n'a aucune incidence sur vous ou les participants, et vous n'avez aucune mesure à prendre.

Des questions?
Veuillez communiquer avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life.