Ajout d'un Fonds 2055 aux fonds Granite axés sur une date d'échéance et aux Fonds Granite multirisques axés sur une date d'échéance

6 juillet 2015

Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l'incidence des changements ci-dessous sur les options de placement s'inscrivant dans leurs régimes. La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie souscrit des unités des fonds ci-dessous, qui sont établis à titre de fonds distincts conformément à la Loi sur les sociétés d'assurances (Canada).

Placements mondiaux Sun Life a ajouté un fonds 2055 à sa gamme de fonds axés sur une date d'échéance. À compter du 7 juillet 2015, les fonds suivants seront offerts sur la plateforme de placements de base de la Financière Sun Life :

  • Fonds distinct GraniteMD 2055 Financière Sun Life
  • Fonds distinct multirisques prudent GraniteMD 2055 Financière Sun Life
  • Fonds distinct multirisques modéré GraniteMD 2055 Financière Sun Life
  • Fonds distinct multirisques audacieux GraniteMD 2055 Financière Sun Life

Quelle est l'incidence de ce changement pour vous et pour les participants de votre régime?
Vous et les participants de votre régime n'avez aucune mesure à prendre. Les régimes qui offrent actuellement les Fonds Granite Financière Sun Life axés sur une date d'échéance aux participants verront le Fonds Granite 2055 s'ajouter automatiquement à leur gamme d'options de placement.

Les régimes qui offrent actuellement aux participants la série de Fonds Granite Financière Sun Life multirisques axés sur des dates d'échéance à intervalles de 5 ans verront le Fonds distinct multirisques audacieux GraniteMD 2055 Financière Sun Life s'ajouter à leur régime. Ces fonds ne seront pas ajoutés aux régimes qui offrent les Fonds Granite multirisques axés sur des dates d'échéance à intervalles de 10 ans.

Les participants continueront d'avoir accès aux séries de fonds offertes dans le cadre de leur régime sur masunlife.ca.

Les Fonds Granite axés sur une date d'échéance sont semblables à d'autres séries de fonds axés sur une date d'échéance en ce qu'ils sont évolutifs, c'est-à-dire que l'actif des fonds qui arrivent à échéance est automatiquement transféré à une option plus prudente – dans ce cas-ci, le Fonds Granite Retraite Financière Sun Life. Et les fonds dont l'échéance est encore lointaine sont accessibles aux participants plus jeunes. Nous simplifions la tâche aux promoteurs de régime qui offrent des séries de fonds axés sur une date d'échéance à partir de notre plateforme de placements de base, en simplifiant le processus lié aux fonds qui arrivent à échéance et en ajoutant automatiquement des fonds dont l'échéance est plus lointaine au fur et à mesure que ceux-ci deviennent accessibles.

Mise à jour de l'énoncé des principes et des procédures de placement
Le nouvel énoncé des principes et des procédures de placement sera affiché sur le site Web des Services aux promoteurs de régime à l'adresse www.sunlife.ca/promoteur en juillet 2015. Ouvrez une session sur le site Web, puis, sous la rubrique Gestion et production de relevés, cliquez sur Régimes collectifs de retraite; ensuite, dans le menu de navigation supérieur, cliquez sur Placements > Rapports de gouvernance.

À propos des Fonds Granite Financière Sun Life axés sur une date d'échéance
La série de Fonds distincts Granite Financière Sun Life axés sur une date d'échéance se compose des Fonds Granite axés sur une date d'échéance et des Fonds Granite multirisques axés sur une date d'échéance. Ces derniers proposent trois stratégies distinctes d'ajustement progressif de la répartition d'actif reposant sur le degré de tolérance au risque : la stratégie prudente, la stratégie modérée et la stratégie audacieuse. La stratégie d'ajustement modérée est celle utilisée pour les Fonds distincts Granite axés sur une date d'échéance.

Les Fonds Granite axés sur une date d'échéance sont conçus pour procurer une grande diversification quant aux catégories d'actif, aux régions, aux secteurs d'activité, aux gestionnaires et aux styles. De plus, ils intègrent des catégories d'actif particulières, comme l'immobilier et les infrastructures, et une combinaison de placements en gestion active et passive. Les portefeuilles font l'objet d'un suivi et d'un rééquilibrage constants, afin d'assurer le maintien de la répartition cible en fonction des seuils établis par la Financière Sun Life.

Des questions?
Veuillez communiquer avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life.