Publication de l'Indice canadien de report de la retraite Sun Life 2014

Le 19 février, nous avons publié l'Indice canadien de report de la retraite Sun Life. Ce sondage annuel, qui en est à sa sixième édition, examine l'évolution des attitudes et des attentes des Canadiens à l'égard de la retraite depuis le début de la crise financière en 2008.

Notre Dossier de réflexion - Échec et mat! Les régimes d'épargne en milieu de travail : une solution gagnante pour les Canadiens en vue de la retraite - met en lumière les principaux résultats du sondage, notamment les points de vue des participants de régimes de retraite et d'épargne collectifs à l'égard de leur retraite. Nous examinons les points suivants :

  • Attentes liées à l'âge de la retraite et pourquoi ces attentes sont en train de changer
  • Préoccupations concernant ce à quoi ressemblera la retraite
  • Priorités financières - rembourser ses dettes ou prendre sa retraite
  • Mesures prises par les promoteurs des régimes pour restaurer le niveau de confiance des participants

Les participants d'un régime ont une longueur d'avance
Le sondage a révélé, pour une sixième année de suite, que le fait de cotiser à un régime d'épargne au travail permettait aux participants de bénéficier d'un avantage émotionnel et financier, par rapport aux non-participants.

Consultez le Dossier de réflexion Échec et mat! Les régimes d'épargne en milieu de travail : une solution gagnante pour les Canadiens en vue de la retraite [PDF, 8 pages, 2,034Ko].

Pour un aperçu, lisez notre fiche de renseignements intitulée Les cinq principaux avantages d'un régime de retraite offert par l'employeur [PDF, 2 pages, 385Ko]. Vous verrez que le fait de participer à un régime d'épargne change les choses pour les participants.

Des questions?
Veuillez communiquer avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life.