Échéance du Fonds distinct RepèreMD 2015 Financière Sun Life

6 avril 2015

Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l'incidence du changement ci-dessous sur les options de placement s'inscrivant dans leurs régimes. La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie souscrit des unités du fonds ci-dessous, qui est établi à titre de fonds distinct conformément à la Loi sur les sociétés d'assurances (Canada).

Le 29 juin 2015, le Fonds distinct RepèreMD 2015 Financière Sun Life viendra à échéance. L'actif du fonds sera alors automatiquement transféré au Fonds du marché monétaire Financière Sun Life ou au fonds du marché monétaire qui est offert dans le cadre de votre régime. D'ici la date d'échéance du fonds (le 29 juin 2015), les chargés des relations avec la clientèle de la Financière Sun Life communiqueront avec les promoteurs dont les régimes n'offrent pas de fonds du marché monétaire en vue d'ajouter le Fonds du marché monétaire Financière Sun Life à leur gamme de fonds.

Quelle est l'incidence de ce changement pour vous et pour les participants de votre régime?
Vous et les participants de votre régime n'avez aucune mesure à prendre. L'actif figurant à votre compte dans le Fonds distinct Repère 2015 Financière Sun Life sera transféré automatiquement au Fonds distinct du marché monétaire Financière Sun Life le 29 juin 2015. Les participants peuvent continuer de placer leurs cotisations dans le Fonds distinct Repère 2015 Financière Sun Life, ou d'en retirer, jusqu'à ce qu'il vienne à échéance le 29 juin 2015. La Financière Sun Life pourrait communiquer avec les participants pour leur demander de passer en revue leurs objectifs de placement et de réfléchir à l'incidence que ce changement pourrait avoir sur leur choix en matière de placement.

Incidence fiscale
Le transfert au Fonds distinct du marché monétaire Financière Sun Life, le 29 juin 2015, aura une incidence fiscale (gain ou perte de capital) pour les participants qui ont des placements dans le Fonds distinct Repère 2015 Financière Sun Life. Les gains en capital doivent être déclarés dans l'année d'imposition où le transfert est effectué. Il n'y a aucune incidence fiscale si l'actif est détenu dans un compte enregistré, car le transfert se fait en franchise d'impôt.

Un message faisant état de ces changements et des conséquences qu'ils pourraient avoir sur le plan fiscal sera affiché sur le site des services aux participants et sur Morningstar®.

Engagement de la Financière Sun Life en matière d'options de placement
Les Fonds distincts Repère Financière Sun Life sont les premiers fonds adaptés aux étapes de la vie offerts au Canada dans le cadre de régimes collectifs d'épargne-retraite d'employeurs à garantir une valeur unitaire à l'échéance – qui correspond à la valeur unitaire de fin de mois la plus élevée enregistrée pendant toute la durée du fonds.

À propos du Fonds distinct du marché monétaire Financière Sun Life
L'objectif du Fonds distinct du marché monétaire Financière Sun Life est de produire un rendement rajusté en fonction du risque supérieur à l’indice des bons du Trésor à 91 jours FTSE TMX Canada, ainsi que de préserver le capital et de maintenir la liquidité, au moyen de placements effectués principalement dans des instruments du marché monétaire libellés en dollars canadiens. Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc. est le gestionnaire de ce fonds et la MFS Investment Management, le sous-conseiller.

Des questions?
Veuillez communiquer avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life.