Fonds distinct diversifié axé sur la valeur MFS : cas de non-conformité

19 janvier 2015

Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l'incidence des changements ci-dessous sur les options de placement s'inscrivant dans leurs régimes. La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie souscrit des unités du fonds ci-dessous, qui est établi à titre de fonds distinct conformément à la Loi sur les sociétés d'assurances (Canada).

En novembre 2014, la Société Investment Management (MFS) a annoncé qu'en raison des fluctuations du marché, la part de l'actif du Fonds diversifié axé sur la valeur MFS (le fonds) placée dans le Fonds d'actions canadiennes axées sur la valeur MFS a dépassé la pondération maximale prévue par l'entente de service sur la répartition de l'actif.

Le 5 novembre 2014, la part de l'actif du fonds placée dans le Fonds d'actions canadiennes axées sur la valeur MFS était de 55,75 %, dépassant de 0,75 % le maximum prévu, soit 55 %. Le 7 novembre 2014, le fonds est redevenu conforme, avec une pondération de 52,8 %.

Contexte
Voici la répartition de l'actif du fonds affecté à des placements sous-jacents, conformément à l'entente de service sur la répartition de l'actif :

  Minimum Indice de référence (cible) Maximum
Fonds d'actions canadiennes axées sur la valeur MFS 45% 50% 55%
Fonds de titres à revenu fixe canadiens MFS 40% 45% 50%
Fonds de marché monétaire MFS 0% 5% 10%

Quelle est l'incidence de ces changements sur vous et les participants?
Ce changement n'a aucune incidence sur vous ou les participants, et ni vous ni les participants n'avez de mesure à prendre à cet égard. Nous continuerons de suivre de près le fonds et nous vous ferons part, au besoin, de tout complément d'information.

Des questions?
Veuillez communiquer avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life.