Changements apportés à la stratégie de gestion et de placement du Fonds Fidelity Mondial

19 janvier 2015

Changements apportés à la stratégie de gestion et de placement du Fonds Fidelity Mondial


Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l'incidence des changements ci-dessous sur les options de placement s'inscrivant dans leurs régimes. La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie souscrit des unités du fonds ci-dessous, qui est établi à titre de fonds distinct conformément à la Loi sur les sociétés d'assurances (Canada).


Fidelity a annoncé que depuis le 3 novembre 2014, Jeremy Podger assume les responsabilités de gestion de portefeuille pour le Fonds Fidelity Mondial dans le cadre d'une structure à gestionnaire de portefeuille unique. M. Podger sera dorénavant le seul responsable de toutes les décisions de placement pour le fonds.

M. Podger utilise les capacités de recherche à l'échelle mondiale de Fidelity pour constituer le portefeuille, et il emploie pour ce faire une méthode de recherche fondamentale ascendante afin de trouver des sociétés qui présentent un potentiel de croissance du capital. Les placements seront classés en trois catégories : sociétés à valeur exceptionnelle, sociétés à potentiel de croissance et sociétés uniques.
Dans l'ancienne structure, le portefeuille détenait entre 300 et 450 titres. Dans la nouvelle structure, le portefeuille sera beaucoup plus concentré; il détiendra entre 70 et 110 titres. Les écarts par rapport aux pondérations indicielles seront également plus grands au niveau régional et au niveau sectoriel.

Le fonds employait auparavant une structure reposant sur plusieurs gestionnaires de portefeuille dirigée par les cogestionnaires de portefeuille Brian Hoesly et Chris Steward, qui répartissaient l'actif entre les quatre portefeuilles régionaux. Les gestionnaires de portefeuille régionaux effectuaient la sélection des titres dans divers sous-portefeuilles régionaux. Les responsabilités au chapitre de la gestion de portefeuille étaient les suivantes : Les actions américaines étaient gérées par Stephen Balter et Christopher Galizio, les actions des marchés émergents par John Chow, les actions canadiennes par Joe Overdevest, les actions européennes par Peter Hadden et Steve Balter et les actions de l'Asie-Pacifique par Eileen Dibb.

Contexte
Entré au service de Fidelity Worldwide Investment en février 2012, Jeremy Podger gère des fonds d'actions mondiales depuis 1990. Il travaille à partir de Londres (R.-U.). Il gère actuellement le Fidelity Global Special Situations Fund pour les investisseurs du Royaume-Uni. Avant de se joindre à Fidelity, M. Podger travaillait à Threadneedle, où il occupait le poste de chef des actions mondiales depuis 2003.

Commentaires de la Financière Sun Life :
Nous sommes préoccupés par le volume et l'ampleur des changements qui ont touché l'équipe de gestion ainsi que la philosophie et les processus de placement du Fonds Fidelity Mondial au cours des dernières années. Nous surveillons de près l'évolution de la situation, et nous continuerons de vous tenir au courant.

Des questions?
Veuillez communiquer avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life.