CI annonce des changements concernant la gestion de portefeuille pour le Fonds canadien petite/moyenne capitalisation CI

2 mars 2015

Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l'incidence des changements ci-dessous sur les options de placement s'inscrivant dans leurs régimes. La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie souscrit des unités du fonds ci-dessous, qui est établi à titre de fonds distinct conformément à la Loi sur les sociétés d'assurances (Canada).

Placements CI (CI) a annoncé qu'à compter du 9 janvier 2015 Gestion d'actifs Manuvie (Manuvie) et QV Investors Inc. (QV) remplaceront Red Sky Capital Management Ltd. (Red Sky) comme sous-conseillers du Fonds canadien petite/moyenne capitalisation CI.

Ce changement fait suite à la décision du président et chef de la direction de Red Sky, Tim Lazaris, de ne plus gérer de fonds communs de placement. Auparavant, Red Sky gérait 30 % du fonds, et Picton Mahoney Asset Management (Picton Mahoney) gérait les 70 % restants.

Ted Whitehead, directeur général principal et gestionnaire de portefeuille principal à Manuvie s'occupera de la partie du portefeuille gérée par Manuvie. Joe Jugovic, premier directeur des placements et président et chef de la direction de QV, et Ian Cooke, vice-président et gestionnaire de portefeuille, s'occuperont de la partie du portefeuille gérée par QV.

Picton Mahoney sera toujours le sous-conseiller du fonds, et les gestionnaires de portefeuille demeureront David Picton, président et gestionnaire de portefeuille, et James Lawson, gestionnaire de portefeuille. La partie du portefeuille gérée par Picton Mahoney est passée de 70 % à 40 %.

Modification de la répartition entre les différents sous-conseillers du fonds :
  Répartition entre les sous-conseillers du portefeuille
Fonds canadien petite/moyenne capitalisation Avant le 9 janvier 2015 Après le 9 janvier 2015
Picton Mahoney Asset Management 70% 40%
Red Sky Capital Management Ltd. 30% -
Gestion d'actifs Manuvie - 30%
QV Investors Inc. - 30%

CI Investment Consulting continuera de superviser et de rééquilibrer le portefeuille.

Les changements touchant le Fonds canadien petite/moyenne capitalisation CI ont été apportés à l'énoncé des politiques de placement et des lignes directrices. L'énoncé des politiques de placement et des lignes directrices de CI traite des objectifs et des stratégies concernant les fonds de placement gérés par CI. Le nouvel énoncé est affiché sur le site Web des Services aux promoteurs de régime de la Financière Sun Life à l'adresse www.sunlife.ca/promoteur. Ouvrez une session sur le site Web, puis, sous la rubrique Gestion et production de relevés, cliquez sur Régimes collectifs de retraite; ensuite, dans le menu de navigation supérieur, cliquez sur Placements > Rapports de gouvernance.

Contexte
Red Sky a été nommée à titre de sous-conseiller d'une partie du Fonds canadien petite/moyenne capitalisation CI en décembre 2012. Auparavant, Picton Mahoney était le seul sous-conseiller du fonds.
Fondée en 1996, QV est un gestionnaire de placements canadien indépendant ayant un style de gestion axée sur la valeur et dont les clients sont notamment des régimes de retraite, des compagnies d'assurance, des compagnies de fonds communs de placement, des fondations, des fonds de dotation et des particuliers disposant d'un avoir net important. Au 30 juin 2014, QV avait un actif géré de 11,3 milliards de dollars canadiens.

Gestion d'actifs Manuvie est la société de gestion de portefeuille de la Société Financière Manuvie. Son actif géré était d'environ 275 milliards de dollars américains au 30 septembre 2014. La société utilise une stratégie de placement axée sur la croissance.

Des questions?
Veuillez communiquer avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life.