Augmentation du plafond de cotisation au CELI pour 2015

19 mai 2015

Comme il a été annoncé dans le budget fédéral 2015, le plafond de cotisation au compte d'épargne libre d'impôt (CELI) pour 2015 est passé de 5 500 $ à 10 000 $ par an. Il s'agit d'une excellente nouvelle qui aidera les participants à épargner pour un avenir financier plus sûr. Les participants peuvent commencer à tirer avantage de ce nouveau plafond dès maintenant.

À propos du compte d'épargne libre d'impôt (CELI)

Lancé en 2009, le CELI offre aux résidents canadiens qui sont âgés de 18 ans ou plus l'occasion d'accumuler des revenus de placement libres d'impôt durant leur vie.

Les cotisations versées à un CELI et les intérêts accumulés sur l'argent emprunté pour investir dans un CELI ne sont pas déductibles aux fins de l'impôt sur le revenu. Cependant, les revenus générés dans un CELI (comme les revenus de placement et les gains en capital) sont libres d'impôt, même s'ils sont retirés. Ce nouveau plafond n'augmentera plus en fonction de l'inflation.

La fraction non utilisée des droits de cotisation au CELI peut être reportée aux années ultérieures. De plus, le total des retraits effectués au cours d'une année civile donnée est ajouté aux droits de cotisation de l'année civile suivante.

Si vous voulez en apprendre davantage sur le CELI de la Financière Sun Life pour votre régime d'épargne et de retraite, veuillez communiquer avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life dès aujourd'hui.