À venir : Nouvelles fonctionnalités de l’application ma Sun Life mobile

15 juin 2015

Cet été, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées à l’application ma Sun Life mobile, notamment des messages ciblés permettant aux participants de recevoir des renseignements pertinents en temps opportun par l’intermédiaire de leur téléphone intelligent. Et, si vous avez un régime auprès de la Financière Sun Life, vos participants pourront prendre une photo de leurs reçus au moyen de leur appareil Apple.

L’application ma Sun Life mobile connaît un énorme succès auprès des participants! Depuis le lancement de la nouvelle fonctionnalité «verser une cotisation», en décembre, 340 cotisations forfaitaires ont été versées (au 30 avril 2015). Il va sans dire que de plus en plus de participants utilisent leur téléphone intelligent dans le cadre du régime de leur employeur. C’est pourquoi nous sommes heureux d’apporter des améliorations afin que les participants puissent facilement profiter des avantages de leur régime.

Cet été, trois nouvelles fonctionnalités seront ajoutées à l’application ma Sun Life mobile.

Messages ciblés - Offerts aux utilisateurs d’appareils Apple, Android et BlackBerry.

Comme sur le site masunlife.ca, nous communiquerons aux participants des renseignements pertinents en temps opportun au sujet de leur régime au travail. Ces messages seront ciblés en fonction des caractéristiques du régime et des autorisations accordées par les promoteurs. Dans certains cas, les messages auront un impact plus important, puisqu’ils s’afficheront en fonction de l’utilisation que le participant fait de l’application.

  • mes notifications - Un centre de messagerie sera ajouté. Divers messages y seront affichés allant de mises à jour sur les fonds à des produits et services offerts dans le cadre du régime au travail. Les messages non lus s’afficheront dans le menu principal.
  • Messages contextuels - Des rappels ou des offres s’afficheront sur certains écrans en fonction de l’utilisation que le participant fait de l’application. Par exemple, si un participant peut verser une cotisation forfaitaire au moyen d’un appareil mobile, un rappel à cet effet s’affichera à l’écran «mes soldes» et un lien direct vers la fonctionnalité sera fourni.

Saisie d'images numériques dans le cadre d’une demande de règlement - Offert aux utilisateurs d’appareils Apple seulement.

Les participants des régimes de la Financière Sun Life pourront prendre une photo de leurs reçus et présenter leurs demandes de règlement au moyen de l’application ma Sun Life mobile. Une fois que cette amélioration sera apportée, les participants pourront présenter des demandes de règlement portant sur divers types de frais et de soins paramédicaux (p. ex., soins infirmiers, examens de laboratoire et fournitures médicales).

Pour le moment, cette fonctionnalité est uniquement accessible à partir des appareils Apple. Vous pourrez y accéder au moyen d’un appareil Android dès cet automne.

Applications mobiles - Notre engagement envers l’innovation
De plus en plus de Canadiens se tournent vers leurs téléphones intelligents pour gérer leurs finances. C'est pourquoi nous nous sommes engagés à améliorer continuellement nos capacités mobiles afin de permettre aux participants de profiter des avantages de leur régime.

  • Si vous n'offrez pas encore un accès mobile à vos participants, le temps est peut-être venu de revoir votre décision!
  • Si vos participants disposent d’un accès mobile, invitez-les à visiter le site Web sunlife.ca/mobile_fr pour télécharger l’application et explorer ses nouvelles fonctionnalités. Votre représentant des régimes collectifs de retraite vous fournira du matériel pour vous aider à mettre sur pied des campagnes de promotion.

Des questions?
Communiquez avec votre représentant des régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life.