Téléverser les salaires pour offrir aux participants des régimes des renseignements détaillés sur le revenu de retraite

1 mai 2014

Vous pouvez dès maintenant téléverser les salaires des participants de votre régime sur le site Web des Services aux promoteurs afin de fournir à vos participants un aperçu plus dynamique de leur revenu de retraite estimatif sur masunlife.ca.

La nouvelle fonction Téléverser un fichier de salaires est offerte à tous les promoteurs de régime qui utilisent le Planificateur de retraite.

À propos de la fonction Téléverser un fichier de salaires
Cette fonction est accessible sur le site Web des Services aux promoteurs dans le menu déroulant Gestion. L'accès est donné à tous les utilisateurs principaux. Une fois que vous êtes sur la page, vous devrez:

  1. Télécharger le fichier Excel
  2. Entrer les renseignements sur les participants
  3. Téléverser le fichier rempli
  4. Cliquer sur Soumettre.


Vous pouvez téléverser des fichiers de salaires dès que les renseignements de vos participants changent ou lorsque de nouveaux participants doivent être ajoutés. Le fichier peut ne contenir que les renseignements sur les participants concernés; il n'est pas nécessaire d'inclure les renseignements de tous les participants.

La fonction vous permet également d'ajouter le montant des versements mensuels du régime de retraite à prestations déterminées (RRPD) et l'âge au début du versement des prestations au titre de ce régime. Ces colonnes peuvent aussi rester vides si vous n'offrez pas de RRPD ou si vous préférez ne pas fournir cette information.

Quelle incidence cette information aura-t-elle sur masunlife.ca?
Les renseignements fournis s'ajouteront directement au Planificateur de retraite. Lorsque la nouvelle vue «Revenu de retraite» sera offerte aux participants des régimes en juin, ces renseignements seront aussi utilisés pour calculer le taux de remplacement du revenu des participants sur masunlife.ca.


Si le participant a répondu aux questions du Planificateur de retraite au cours des 12 derniers mois, les nouveaux renseignements que vous ajouterez n'effaceront pas ceux que le participant a déjà entrés.
 


 

Pourquoi ajouter les salaires des participants?
En juin, nous ajoutons au site masunlife.ca et aux relevés des participants des renseignements sur le revenu de retraite, ce qui donnera aux participants une idée plus précise du montant d'argent dont ils bénéficieront à la retraite. Nous ajoutons également un taux de remplacement du revenu - une première dans ce secteur au Canada - qui fournira aux participants un moyen simple de mesurer leurs progrès dans l'atteinte de leur objectif de retraite. Pour plus de renseignements sur les changements apportés, lisez Estimation du revenu de retraite mensuel sur masunlife.ca.

Afin de donner aux participants un aperçu plus dynamique de leur revenu de retraite, nous avons besoin de connaître leur salaire
.
 

Si nous disposons du salaire du participant
Nous serons en mesure de montrer leur taux de remplacement du revenu et les progrès dans l'atteinte de leur objectif de retraite (s'ils n'ont pas fourni d'objectif de revenu dans le Planificateur de retraite, on présumera qu'il représente 60 % de leur salaire).

 

Si nous ne disposons pas du salaire du participant
Nous serons toujours en mesure de montrer un revenu de retraite mensuel estimatif, mais nous ne pourrons pas montrer le taux de remplacement du revenu ni les progrès dans l'atteinte de l'objectif de retraite.

 

 


Ce que vous devez faire :
Vous pouvez commencer dès maintenant à utiliser la fonction Téléverser un fichier de salaires. Les renseignements fournis seront d'abord inclus dans le Planificateur de retraite, puis dans «mon centre financier», lorsque la nouvelle vue «Revenu de retraite» sera offerte aux participants des régimes en juin.

Nous vous tiendrons au courant de nos plans de communication concernant le lancement de la vue «Revenu de retraite» plus tard durant le mois de mai.

Des questions?
Communiquez avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life.