Estimation du revenu de retraite mensuel sur masunlife.ca

31 mars 2014

L'automne dernier, nous avons mis à jour le Planificateur de retraite pour y ajouter un onglet sur le revenu de retraite - première étape de l'évolution de la conversation portant sur la retraite, qui passe de «Quel montant dois-je épargner?» à «De quel revenu disposerai-je à la retraite?».

Au cours des prochains mois, nous mettrons en lumière ces renseignements sur masunlife.ca afin que les participants puissent avoir une meilleure idée du revenu dont ils disposeront pour vivre une fois à la retraite sans avoir à passer par le Planificateur de retraite. Nous présentons également une première dans l'industrie au Canada - un taux de remplacement du revenu, qui permet aux participants de mesurer encore plus facilement les progrès qu'ils réalisent en vue de leurs objectifs de retraite.

Pour les promoteurs de régime - Nous dévoilerons une nouvelle fonction «Téléverser un fichier de salaires» sur le site Web des Services aux promoteurs de régime, pour permettre à ces derniers d'offrir aux participants une expérience enrichie.

Ce qui change
En mai/juin, nous apporterons les changements suivants.
  Ce qui change Qui est concerné
mon centre financier

Une nouvelle vue «Aurai-je assez d'argent pour prendre ma retraite?» portant sur le revenu qui fournit :

  • un revenu de retraite mensuel estimatif;
  • un taux de remplacement du revenu;
  • un graphique présentant les progrès en vue de l'objectif de retraite.

Elle remplacera la vue «Mon plan de retraite» portant sur l'épargne.

Ces renseignements seront mis à jour en temps réel en fonction des données entrées par le participant dans le Planificateur de retraite.

Tous les participants qui ont actuellement accès au Planificateur de retraite.

Tous les participants verront ces nouveaux renseignements, même s'ils n'ont pas répondu aux questions du Planificateur de retraite.


 
  Ce qui change Qui est concerné

Outils mon argent > mon plan de retraite

Vous pouvez également y accéder en cliquant sur le lien «mon plan de retraite» dans mon centre financier.

Nouvelle page qui fournit :

  • une répartition plus détaillée du revenu de retraite mensuel estimatif et du taux de remplacement du revenu;
  • des messages incitant les participants à passer à l'action, avec des liens vers le Planificateur de retraite et vers la page «Faites un changement».

Ces renseignements seront mis à jour en temps réel en fonction des données entrées par le participant dans le Planificateur de retraite.

Tous les participants qui ont actuellement accès au Planificateur de retraite.

Tous les participants verront cette nouvelle page, même s'ils n'ont pas répondu aux questions du Planificateur de retraite.

 

Quelles sont les raisons de ces changements?
Un des plus grands défis auxquels les Canadiens doivent faire face en matière de planification de la retraite vient du fait que bon nombre d'entre eux ne savent pas combien ils doivent épargner en vue de la retraite. Nous devons contribuer à faire évoluer la discussion au sujet de la retraite pour que les participants aient une meilleure idée du revenu dont ils disposeront pour vivre une fois à la retraite. Des recherches ont montré que le fait de parler du revenu de retraite (plutôt que de l'épargne-retraite) profite autant aux participants qu'aux promoteurs :

  • Participants - Le revenu mensuel estimé et le taux de remplacement du revenu permettent aux participants d'avoir une meilleure idée du revenu dont ils disposeront pour vivre une fois à la retraite, et cela peut les motiver à cotiser davantage à leur épargne-retraite.
  • Promoteurs de régime - Pendant que les participants comprennent mieux à quoi pourrait ressembler leur revenu de retraite, et prennent ensuite les moyens pour atteindre leurs objectifs, les promoteurs peuvent contribuer à réduire l'insécurité reliée à la retraite, qui oblige les participants à rester au travail plus longtemps qu'ils ne le souhaiteraient, et ainsi aider les participants à prendre leur retraite «au bon moment».

Ce qui change pour les promoteurs de régime
Il est important que nous ayons les salaires des participants afin d'offrir à ces derniers une expérience intégrée et enrichie sur masunlife.ca.

  • Si nous disposons du salaire des participants, nous serons en mesure de montrer leur taux de remplacement du revenu et les progrès dans l'atteinte de leur objectif de retraite (s'ils n'ont pas fourni d'objectif de revenu dans le Planificateur de retraite, on présumera qu'il représente 60 % de leur salaire).
  • Si nous ne disposons pas du salaire des participants, nous serons toujours en mesure de montrer un revenu de retraite mensuel estimatif, mais nous ne pourrons pas montrer le taux de remplacement du revenu ni les progrès dans l'atteinte de l'objectif de retraite.

À venir bientôt - Actuellement, nous pouvons seulement obtenir les renseignements sur le salaire lorsque les participants répondent aux questions du Planificateur de retraite. À la fin du mois d'avril, les promoteurs pourront téléverser les salaires des participants par l'entremise du site Web des Services aux promoteurs de retraite.

  • Ces données seront immédiatement ajoutées au Planificateur de retraite et utilisées pour calculer le taux de remplacement du revenu en temps réel.
  • Les participants pourront le voir la prochaine fois qu'ils accéderont à la nouvelle vue portant sur le revenu dans mon centre financier.
  • Si les participants ont répondu aux questions du Planificateur de retraite au cours des 12 derniers mois, ces renseignements auront préséance sur les renseignements fournis par le promoteur de régime.

Nous lancerons cette fonction auprès de tous les promoteurs de régime qui ont activé l'outil Planificateur de retraite parce qu'il est avantageux d'offrir une vue plus complète du revenu de retraite des participants. Nous vous en dirons plus en avril; soyez à l'affût!

Ce que vous devez faire
Vous n'avez aucune mesure à prendre pour le moment. Plus de précisions vous seront fournies au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

Des questions?
Communiquez avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life.