Avis de nomination aux Régimes collectifs de retraite

7 avril 2014

Exp. : Nadia Darwish, vice-présidente, développement du marché, régimes collectifs de retraite

Je suis ravie d'annoncer la nomination d'Alexandra Barbu au poste de vice-présidente adjointe, solutions placements, à effet du 1er avril 2014.

La position de chef de file de la Financière Sun Life sur le marché des régimes collectifs de retraite s'explique en partie par notre plateforme de placements à la fine pointe de l'industrie. Le succès de cette plateforme repose sur le travail de l'équipe des Solutions placements, qui travaille en étroite collaboration avec les gestionnaires de placements, les conseillers en régimes collectifs, les consultants et les promoteurs de régime.

Vous connaissez peut-être Alexandra, qui est entrée au service de la Financière Sun Life en 2009 au poste de responsable, solutions placements aux Régimes collectifs de retraite (RCR). Au cours des cinq dernières années, elle a joué un rôle essentiel dans l'évaluation des fonds et l'amélioration de notre plateforme de placements, et elle a occupé des fonctions de plus en plus importantes en faisant profiter notre équipe de direction de son expertise en matière de placements. Elle a démontré des compétences exceptionnelles sur le plan du leadership, prenant activement en main des projets clés et plaidant la cause des RCR, des clients et des partenaires.

Alexandra, qui travaille actuellement à nos bureaux de Calgary, s'établira à Toronto. Elle déterminera l'orientation stratégique des RCR en matière de placement, dirigera une équipe de spécialistes des placements dans tout le Canada, supervisera les relations avec les gestionnaires de placements et fournira son appui en ce qui a trait aux nouveaux produits et services de placement à mesure qu'ils arriveront sur le marché.

Avant d'entrer au service de la Financière Sun Life, Alexandra a occupé des fonctions de conseillère en placements et d'analyste des placements auprès d'importantes institutions financières canadiennes. Comptant plus de dix années d'expérience en consultation dans les domaines de la retraite et des placements, elle a offert ses services de recherche sur les gestionnaires de placements, de surveillance du rendement et de consultation à une clientèle comprenant des régimes de retraite à cotisations déterminées, des régimes de retraite à prestations déterminées, des fondations et des fonds de dotation. Elle est diplômée de l'Université Wilfrid Laurier et possède un baccalauréat spécialisé en administration des affaires.

Alexandra, comme tous les membres de l'équipe des Solutions placements, a hâte de continuer à travailler avec tous nos partenaires en vue d'offrir à nos clients des solutions de placement novatrices qui répondront à leurs besoins en constante évolution.

Cordialement,



Nadia Darwish