La Financière Sun Life adopte l'ensemble des Normes internationales d'information financière (IFRS)

25 novembre 2013
La Financière Sun Life (la «FSL») a indiqué qu'à effet du 1er janvier 2014, les Normes internationales d'information financière (les «IFRS») remplaceront les principes comptables généralement reconnus (PCGR) du Canada. Ce changement de normes en matière de communication de l'information signifie qu'à partir du 1er janvier 2014, la FSL évaluera les fonds d'actions - ainsi que les composantes en actions et en obligations des fonds reposant sur l'actif et des fonds Repère d'après le cours de clôture du marché et non d'après le cours acheteur de clôture, comme c'est le cas actuellement au titre des PCGR.

Cette modification n'a pas d'incidence sur les opérations des fonds, et elle influe uniquement sur le prix auquel l'actif au compte du participant est évalué sur une base quotidienne.

Les fonds directement touchés par ce changement sont les suivants :

  • Fonds d'actions à participation directe (FAPD) dont la garde est confiée à un tiers
  • Fonds d'actions à participation directe (FAPD) à gestion distincte
  • Fonds d'actions divisés en unités
  • Fonds reposant sur l'actif
  • Fonds Repère

Pourquoi change-t-on les normes en matière de communication de l'information?
Ce changement permet à la FSL de mieux aligner les normes en matière de communication de l'information au Canada et à l'échelle internationale. Il s'agit de la dernière étape vers l'adoption de l'ensemble des IFRS qui a été amorcée en janvier 2013.

Quelle est l'incidence de ce changement pour vous et les participants de votre régime?
Cette modification n'a pas d'incidence sur les opérations des fonds d'actions. Il se peut que les participants observent une légère variation du prix auquel leur placement est évalué chaque jour. Toutefois, le changement du mode d'évaluation n'influe pas sur l'achat ou la vente des actions.

Ce changement n'a aucune incidence fiscale.

Des questions?
Veuillez communiquer avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life.