Estimation du revenu de retraite mensuel dans le Planificateur de retraite à venir le 20 octobre

15 octobre 2013

L'outil Planificateur de retraite de masunlife.ca offrira bientôt une nouvelle fonction - estimation du revenu de retraite mensuel selon l'épargne-retraite - qui permettra aux participants de planifier plus facilement leur retraite.

Bien que la plupart des participants comprennent l'importance d'épargner en vue de la retraite, ils ne savent souvent pas ce que le capital épargné représente une fois converti en revenu de retraite régulier. Des études ont montré que, puisque la plupart des gens abordent leurs dépenses sur une base mensuelle, il peut être commode de leur présenter cette information pour les aider à épargner en vue de la retraite.

C'est là qu'entre en jeu le Planificateur de retraite amélioré. L'outil continuera de donner aux participants une estimation du montant total de leur épargne à la retraite, mais il convertira également ce montant en un revenu de retraite mensuel estimé - et les aidera ainsi à avoir une meilleure vue d'ensemble de ce dont ils disposeront pour vivre à la retraite

Ce qui change
Le 20 octobre, nous ajoutons un onglet «Revenu de retraite» au Planificateur de retraite, qui donnera une estimation du revenu mensuel du participant à la retraite.

Cette estimation repose sur l'épargne et les niveaux de cotisation qui sont entrés automatiquement dans l'outil à partir des dossiers de la Financière Sun Life, sur toutes les données supplémentaires que le participant entre dans l'outil, ainsi que sur une estimation des prestations du Régime de pensions du Canada/Régime de rentes du Québec et de la Sécurité de la vieillesse. Si le participant change des données dans l'outil (par exemple en augmentant le montant des cotisations), les résultats seront immédiatement mis à jour dans l'onglet «Revenu de retraite».
 

  • Les participants qui utilisent l'outil pour la première fois entreront leurs données de la même façon qu'auparavant. Lorsqu'ils iront sur la page des résultats, l'onglet «Revenu de retraite» sera le premier qu'ils verront.
  • Les participants qui utilisaient déjà l'outil n'auront rien à faire. Les renseignements qu'ils ont déjà entrés seront pris en compte dans l'onglet «Revenu de retraite».

Revenu de retraite

Ce que vous devez faire
Vous n'avez aucune mesure à prendre - si vous offrez actuellement le Planificateur de retraite aux participants de votre régime, ils verront le nouvel onglet «Revenu de retraite» la prochaine fois qu'ils accéderont au Planificateur de retraite.

Le lundi 21 octobre, nous ajouterons des messages et des bandeaux sur masunlife.ca pour les prévenir de ce changement.

Une meilleure éducation donne de meilleurs résultats
Le Planificateur de retraite a toujours été un excellent outil pour aider les participants à établir leurs objectifs en vue de la retraite – et à créer un plan pour les atteindre. Cette amélioration démontre que nous poursuivons nos efforts en vue de permettre aux participants de savoir s'ils seront prêts pour la retraite, grâce à des renseignements personnalisés qu'ils peuvent comprendre facilement et qui les encouragent à agir au besoin.

Des questions?
Communiquez avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life.